header

Où pouvez-vous apprendre à piloter un hélicoptère ?

Les enfants disent souvent qu’un jour ils deviendront pilotes ou hôtesses de l’air. C’est la preuve que voler dans les airs est quelque chose de fascinant. Et il n’y a pas mieux pour réaliser ce rêve d’enfant que de piloter un hélicoptère. C’est plus facile et plus accessible qu’un avion pour au final obtenir la même satisfaction.

blue helicopter

Le choix de l’école de pilotage

Il ne suffit pas par exemple de posséder un hélicoptère pour avoir le droit de le piloter. Tout comme les voitures, une autorisation est nécessaire pour pouvoir prendre le volant. Pour les hélicoptères, cela s’appelle une licence. Et tout comme les voitures, il faut se rendre dans des écoles spécialisées pour cela. En général, les compagnies aériennes qui louent des hélicoptères proposent également des formations. Vous pouvez donc commencer vos recherches par là.

Pour le choix de la compagnie de formation, il faut prendre en compte sa durée d’existence, mais également l’âge de l’ensemble de ses appareils. Des hélicoptères récents signifient que les affaires vont bien, donc la compagnie est fiable surtout qu’il faut des moyens conséquents pour renouveler un parc hélicoptère.

police helicopter

Où apprendre ?

Si vous voulez acquérir rapidement des compétences en pilotage d’hélicoptère, le mieux est encore de se rendre dans une école de formation. Pour ceux qui ont peur des gratte-ciel ou bien de blesser des gens, choisissez une école de pilotage avec une piste un peu en dehors de la ville, suffisamment loin des zones d’habitations. Même si votre moniteur ne prendra pas des risques, cela vous calmera et vous pourriez vous concentrer sur votre formation.

Cela dit, il est également possible de le faire chez soi en s’entrainant sur des simulateurs. Cela viendra compléter vos cours théoriques et pratiques si vous voulez apprendre encore plus vite. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un logiciel d’apprentissage que vous pouvez trouver facilement sur internet et de pratiquer intensément.