header

Comment louer un hélicoptère ?

Un petit voyage en amoureux, un déplacement urgent, un coli précieux… les raisons pour louer un hélicoptère sont nombreuses. Et avec des prix de plus en plus abordables, les nombres de personnes adeptes de ce moyen de transport ont explosé ces dernières années.

 redhelicopter

Qui piloter l’hélicoptère ?

Vous avez deux possibilités : piloter vous-même ou prendre le pilote fourni par la compagnie aérienne. Les deux possibilités ont chacun leurs avantages. Piloter peut procurer un réel plaisir, surtout maitriser un appareil qui vole dans l’air. C’est d’autant plus gratifiant que ce n’est pas tout le monde qui puisse le faire. Recourir à un pilote peut aussi vous permettre de discuter, de travailler ou de vous reposer un peu pendant le vol. N’oubliez donc pas de prendre en considération cela au moment de faire la location.

landed

Comment choisir le loueur et l’hélicoptère ?

Le bouche-à-oreille est une excellente manière de déterminer si une compagnie est fiable ou non. Vous pouvez également vous baser sur les types d’appareils qu’ils ont dans leurs catalogues. Les nouveaux appareils sont par exemple moins gourmands en carburant.

Les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un hélicoptère sont également importantes. Si c’est pour un baptême de l’air, vous n’avez pas besoin d’un appareil tout confort par exemple. Ce n’est pas le cas si vous voulez impressionner des clients ou une personne en particulier. Là, le standing de l’appareil entre en compte.

flying helicopter

A quel prix louer un hélicoptère ?

Cela va dépendre du type d’appareil et de la distance à parcourir, donc de la durée du temps où vous aller louer. Plus l’hélicoptère est luxueux, plus le prix de location sera élevé. Il faut également tenir compte de la distance à parcourir si vous voulez faire venir un hélicoptère vers vous. Plus la distance sera longue, plus cela prendre du temps et vous coutera plus cher parce que les hélicoptères se louent à l’heure généralement.